Rechercher
  • Visée

Les points positifs à poser une clôture avec une plaque de soubassement béton

Dernière mise à jour : 29 juil.

Après qu’une clôture ait été choisie, plusieurs options sont offertes pour faciliter son entretien et optimiser sa fonction. La plaque de soubassement béton, alternative présentant plusieurs qualités, en fait partie. Visée Clôtures et Portails expliquent l’utilité de ce produit et pourquoi il s’agit d’un bon investissement.



Clôture soubassement béton Mons

Qu’est-ce qu’une plaque de soubassement béton ?

Connue également sous le nom de dalle de soubassement béton, cette plaque est un produit installé en partie basse d’une clôture. Ce bloc fait 2,50 mètres, avec une hauteur de 25 ou 50 cm. Il est très important de choisir le type de clôture et de définir s’il y a un portillon avant de prendre les plaques.


La plaque de soubassement béton surélève la clôture afin d’éviter un contact direct avec le sol. Grâce à ce dispositif, passer la tondeuse au quotidien se fera sans risque d’abîmer les installations.

Utilisée dans différents environnements, on la retrouve dans des résidences individuelles ou collectives, des zones industrielles, mais également dans des vergers et dans des jardins.

Elle peut être installée par son acquéreur s’il est bricoleur, ou bien par un professionnel, ce qui est recommandé.



Pourquoi choisir des plaques de soubassement béton ?



Il existe plusieurs alternatives permettant de surélever une clôture. Cependant, les plaques de soubassement béton présentent de nombreuses qualités.

D’un point de vue esthétique, le produit donne un rendu net et propre. Après avoir été posé, il est tout à fait possible de les repeindre pour personnaliser davantage la clôture.

Concernant le matériau, il supporte de grands écarts de températures et les chocs. Les dalles de soubassement béton sont reconnues pour leur solidité, mais également pour leur côté pratique, car elles n’ont besoin que de peu d’entretien.

Grâce à leur rigidité, les plaques de soubassement béton assurent davantage de sécurité et découragent les intrusions non désirées. Avec une clôture ajourée ou un grillage rigide, elles permettent d’éviter que les nuisibles et les animaux accèdent au jardin.

Contactez-nous dès maintenant pour plus de conseils.

4 vues0 commentaire